Archipel constitué de quatre magnifiques îles, Hyères est une destination de choix pour les vacances. Se trouvant au large du Cap Bénat et de la Presqu’île de Giens, ses îles font assurément partie des plus beaux endroits du Var. Découvrez laquelle des îles choisir si vous planifiez un séjour en camping à Hyères.
L’île du Levant : la destination des naturistes
L’île du Levant est l’une de celles constituant l’archipel d’Hyères que vous pouvez privilégier pour vos vacances. C’est un endroit que vous apprécierez particulièrement si vous êtes un naturiste. A cette destination, vous trouverez assurément un lieu où vous serez libre d’être nu sur la plage. Sur ce territoire au climat doux, vous ferez des découvertes remarquables comme celle du village perché d’Héliopolis. L’île du Levant, c’est également une nature à l’état brut que vous serez ravi de découvrir sous toutes ses facettes.
Offrez-vous des moments de randonnée uniques en parcourant les multiples sentiers sauvages. Vous y découvrirez les trésors d’une riche faune et d’une luxuriante flore. La meilleure façon de faire de la villégiature sur l’île du Levant, c’est de faire du camping. Rendez-vous sur campingshyeres.com pour découvrir des offres pour des vacances en camping à Hyères.
L’île de Port-Cros : l’idéal pour la relaxation
Destination de charme à la nature encore préservée, l’île de Port-Cros possède, elle aussi, de réels atouts pour vous séduire. Cet endroit qui a su conserver son caractère sauvage. C’est un vrai royaume enchanteur pour les adeptes du farniente et de la baignade. L’île de Port-Cros est connue pour être la plus escarpée et la plus secrète des îles d’Hyères. Elle compte des plages idylliques caractérisées par leurs eaux cristallines dans lesquelles vous prendrez plaisir à vous baigner.
Pour vos promenades sur l’île de Port-Cros, pas besoin d’engins mécanisés tels que le vélo et bien d’autres encore. Les balades à la découverte des 30 km de sentiers se font à pied pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature. Entre le sentier des plantes, le sentier sous-marin, le vallon de la solitude ou encore le circuit des Crètes, les options sont multiples.
L’île de Porquerolles : un cadre naturel préservé
Située à quelques minutes seulement de bateau de la presqu’île de Giens, l’île de Porquerolles est un endroit exceptionnel. Même en séjournant sur un camping de Giens, vous pouvez y accéder assez facilement. L’île de Porquerolles est labellisé « Parc national » depuis 1971. Ce lieu d’une beauté incroyable regorge d’innombrables trésors. Elle a également le statut de la plus grande île de l’archipel d’Hyères. Cette destination offre aux vacanciers de tous horizons une variété de sites à visiter et d’activités à faire. Des visiteurs n’hésitent pas à s’y rendre depuis des campings de la presqu’île de Giens.
L’île de Porquerolles abrite de splendides plages pour vos moments de baignade et de bronzage. Il y a notamment la plage de Notre Dame qui est l’une des plus connues. En posant vos valises en ce lieu magique de villégiature, vous serez ravis de découvrir des sites d’exception comme le Cap des Mèdes. Depuis cet endroit, vous profiterez d’une vue panoramique sur les superbes paysages environnants.