Située dans les Pyrénées françaises, la Mongie est une station de toutes sortes de sport d’hiver faisant partie du Domaine du Tourmalet. Il s’agit du plus grand domaine skiable de la chaîne pyrénéenne. Que ce soit au pied des pistes ou à quelques kilomètres de là, il existe de magnifiques endroits pour se détendre et se ressourcer. Si la majorité des gens y vont pour skier, il est bon de savoir que ces alentours offrent également d’autres perspectives et des activités variées pour profiter de séjours uniques et inoubliables, que ce soit en famille, en couple, avec des amis ou en même solo.
Le domaine du Tourmalet pour les passionnés de ski
Faisant partie des grands domaines skiables des Pyrénées, dont Mongie en fait son autre partie avec Barèges, c’est un lieu adapté si nous avons le projet de faire du ski, de nous adonner à des sports d’hiver et de profiter d’un paysage exceptionnel au bord d’un téléski. Si on envisage de faire un peu de ski pendant notre séjour, il faut savoir que la location de ski à La Mongie (pour louer en ligne) est entièrement accessible nous donnant la possibilité d’alléger nos bagages. Parfois aussi, il se peut qu’on change d’avis tout au long du voyage et se rendre compte qu’on aurait dû amener des équipements de ski. La location nous permet de réaliser l’activité dont nous souhaitons faire.
Bagnères-de-Bigorre : une destination de vacances pour ses stations thermales
La valorisation paysagère ajoutée à l’amélioration de la qualité de l’accueil est au centre même des préoccupations de la ville de Bagnères-de-Bigorre. Si on apprécie particulièrement les espaces de bien-être, l’endroit est tout à fait idéal. En plus de ses magnifiques jardins et de ses nombreux espaces naturels regorgeant de verdure, cette commune est également très réputée pour ses centres de bien-être et de remise en forme, sans compter ses deux grands établissements destinés à des soins thermaux. Il s’agit des Grands Thermes et des Thermes de la Reine. Si la région est propice à la détente, il ne faut pas aussi oublier qu’elle propose également des activités dynamiques et sportives.
Le Bourg de Campan : des lieux à visiter et un paysage à apprécier
Pour ceux qui aiment les visites et profiter d’un paysage apaisant au bord d’un lac, ils peuvent apprécier un détour à Campan où le lac de Payolle offre une vue splendide et panoramique. Il s’agit d’un très beau lac au pied du Pic de Midi, propice aux balades en famille et à la marche à pied. Si on apprécie également les randonnées, il se trouve qu’il est le point de départ des parcours de randonnée. Quoi de mieux que de se ressourcer au bord d’un magnifique lac au beau milieu des montagnes. Il y a aussi d’autres lieux, comme le Moulin de Mendagne qui figure dans le cadastre napoléonien de 1807.